Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse prend pied à Doha

Une ambassade va être ouverte dans le petit émirat du golfe. Martin Aeschbacher, son ambassadeur, explique ce déploiement.

22 mars 2012, 00:01
data_art_5863303

La Suisse va ouvrir une ambassade à Doha, au Qatar. Dans une interview, l'ambassadeur Martin Aeschbacher explique les raisons de ce déploiement dans la petite monarchie du Golfe, berceau d'hydrocarbures mais aussi acteur régional toujours plus important.

Le diplomate suisse, un expert du monde arabe passé par des postes à Bagdad, Tripoli et Damas, vient de remettre une copie de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères qatari, en attendant d'être reçu par l'Emir du pays.

Pour le diplomate, l'ouverture de cette ambassade reflète la volonté de la Suisse de se réorienter en fonction d'une nouvelle donne, à savoir le déplacement des équilibres internatio- naux vers l'espace Asie-Pacifique.

Martin Aeschbacher, pourquoi une ambassade suisse au Qatar aujourd'hui?

La Suisse est un pays qui essaie d'être universel dans ses relations diplomatiques avec un grand nombre de pays. Nous avons des relations avec le Qatar depuis son indépendance, mais elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias