Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La tempête Ernesto fait deux morts

La tempête tropicale Ernesto a frôlé jeudi la côte sud-est du Mexique, au large de l'Etat de Veracruz, deux jours après avoir balayé la presqu'île du Yucatan et coûté la vie à deux habitants de l'Etat de Tabasco. Les grands sites touristiques du Yucatan ont été épargnés.

09 août 2012, 22:43
La tempête Ernesto a fait deux victimes sur la côte du Yucatan.

Ernesto a touché mardi la côte du Yucatan en tant qu'ouragan de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq, avant d'être rétrogradé en tempête tropicale au fur et à mesure de sa progression vers l'Etat de Veracruz, qui abrite de grandes installations pétrolières et portuaires.

Ces infrastructures n'ont toutefois pas été touchées et la tempête devrait s'affaiblir au cours des prochaines heures et  devenir une dépression tropicale en traversant le centre du Mexique, dit le centre américain de suivi des ouragans à Miami.

Deux personnes sont mortes noyées et une centaine d'habitations ont été endommagées dans l'Etat de Tabasco, selon les autorités locales. Mais les grands sites touristiques du Yucatan ont été épargnés, la tempête ayant touché terre dans des zones de jungle peu habitées. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias