La tempête Isaac a été dégradée en dépression

chargement

Intempéries Avec des vents qui n'atteignent "plus que" 55 km/h, les météorologues ont dégradé Isaac en dépression.

  31.08.2012, 06:56
La tempête Isaac a été rétrogradée au rang de "dépression" et poursuivait jeudi sa route vers le nord de la Louisiane accompagné de pluies torrentielles. Les vents ne dépassaient toutefois pas les 55 km/h.

La tempête Isaac a été rétrogradée au rang de "dépression" et poursuivait jeudi sa route vers le nord de la Louisiane accompagné de pluies torrentielles, a annoncé le Centre de surveillance des ouragans (NHC). Les vents ne dépassaient toutefois pas les 55 km/h.

Des trombes d'eau continuent cependant de s'abattre sur les Etats de la Louisiane et du Mississippi, dans le sud des Etats-Unis, a précisé le NHC jeudi dans son bulletin de 23h00 (heure suisse).

Isaac, qui reste dangereux parce qu'il peut provoquer d'importantes montées des eaux voire des tornades, devrait atteindre l'Arkansas vendredi, et le sud du Missouri vendredi soir, a ajouté le NHC.

Le centre de la dépression se trouvait jeudi à 55 kilomètres au nord-ouest de Monroe (nord de la Louisiane), à 60 km au sud-est de El Dorado (sud de l'Arkansas), et se déplaçait à 19 km/h.

Isaac a notamment provoqué des dégâts importants sur un barrage qui a menacé de rompre dans le sud du Mississippi, un Etat frontalier de la Louisiane.

Les autorités locales de ces deux Etats du sud des Etats-Unis ont dû ordonner l'évacuation des habitants qui se trouvaient menacés par les eaux du barrage, selon un communiqué. De 40'000 à 60'000 personnes pourraient être touchées s'il rompait, selon les services du gouverneur de la Louisiane, Bobby Jindal.

Routes impraticables

"Des équipes du gouvernement fédéral, de l'Etat et des agences locales vont travailler toute la nuit pour sécuriser le barrage", a promis Phil Bryant, gouverneur du Mississippi.

Par ailleurs, à Slidell, une ville située au nord du lac Pontchartrain en Louisiane, des centaines de maisons et d'entreprises ont été submergées par les eaux, et une centaine de personnes sauvées par bateaux. Des dizaines d'autres restaient bloquées chez elles alors que la montée des eaux rendaient les routes impraticables. "On ne s'attendait pas à cela", a déclaré le chef de la police Randy Smith.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FortuneRihanna est désormais milliardaire selon ForbesRihanna est désormais milliardaire selon Forbes

live
directCoronavirus: Swiss peine à se remettre de la crise sanitaireCoronavirus: Swiss peine à se remettre de la crise sanitaire

dantesqueGrèce: les pompiers bataillent contre les incendies à Olympie et EubéeGrèce: les pompiers bataillent contre les incendies à Olympie et Eubée

ETATS-UNISHarcèlement sexuel: le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo pressé de démissionnerHarcèlement sexuel: le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo pressé de démissionner

FRANCELe vent de la colère: combat administratif contre les éoliennesLe vent de la colère: combat administratif contre les éoliennes

Top