Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La trêve est rompue à Gaza

Le Premier ministre israélien Netanyahu a ordonné à l'armée israélienne de frapper Gaza, après le tir de trois roquettes dans le sud d'Israël ce mardi. Il a également rappelé ses négociateurs au Caire.

19 août 2014, 16:30
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

L'armée israélienne a mené mardi une frappe aérienne sur la bande de Gaza, pour la première fois depuis plusieurs jours, ont indiqué plusieurs témoins et les forces de sécurité palestiniennes. Cette mesure a été prise en représailles à des tirs de roquettes sur Israël. La frappe israélienne a visé les environs de Beit Lahiya, dans le nord de l'enclave palestinienne. Aucune victime n'a toutefois été évoquée dans l'immédiat.

Benjamin Netanyahu a également ordonné aux négociateurs israéliens qui participaient aux pourparlers avec les Palestiniens au Caire de rentrer en Israël.

La trêve conclue la semaine dernière entre Palestiniens et Israéliens, prolongée lundi de 24 heures, devait expirer mardi à minuit (23h en Suisse).

Roquettes lancées dans le sud d'Israël

Trois roquettes ont été tirées un peu plus tôt mardi en direction de la ville de Beersheba, dans le sud d'Israël, sans faire de victimes.

"En réponse à la violation de la trêve par le Hamas, le Premier ministre et le ministre de la Défense ont ordonné à (l'armée) d'attaquer une nouvelle fois des sites terroristes dans la bande de Gaza", a dit le responsable gouvernemental.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias