Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Tunisie ne veut pas sombrer

Des manifestations de colère ont suivi le massacre de touristes au musée du Bardo. Tandis que l'enquête progresse, les Tunisiens sont déterminés à ne pas se décourager.

20 mars 2015, 00:01
data_art_8952847.jpg

C'est dans un ancien palais beylical majestueux, qui abrite le musée du Bardo, que la terreur a frappé. Au moins 17 étrangers et deux Tunisiens ont été tués mercredi dans la sanglante attaque menée par des hommes armés, tandis qu'une quarantaine de personnes ont été blessées. Parmi eux, notamment: quatre Italiens, deux Colombiens, cinq Japonais, un Polonais, un Australien, une Espagnole et deux Français. Le musée national, qui expose notamment de splendides mosaïques, a été rénové et a rouvert en 2012.

Des questions en suspens

Le bâtiment est attenant à l'Assemblée des représentants du peuple. Ce sont eux qui les premiers ont parlé de coups de feu, faisant croire à une attaque contre le Parlement. Sayda Ounissi, jeune députée Ennahda, siégeait avec d'autres en commission. Ironiquement, les parlementaires auditionnaient des responsables de la sécurité sur les questions de terrorisme: "Des membres de l'état-major de l'armée étaient justement en train de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias