Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Turquie, l'Egypte, le Qatar et le Hamas réunis pour évoquer Gaza

Le président égyptien Mohamed Morsi devait s'entretenir samedi au Caire avec l'émir du Qatar, le Premier ministre turc et le chef du file du Hamas Khaled Méchaal au sujet du conflit dans la bande de Gaza. Sur le terrain neuf Palestiniens ont péri dans de nouveaux bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

17 nov. 2012, 15:28
L'aviation israélienne a commencé mercredi à bombarder la bande de Gaza, officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes en direction du sud de l'Etat hébreux.

L'Egypte s'efforce de ramener le Hamas et le gouvernement israélien à la trêve informelle négociée sous son égide qui a volé en éclats cette semaine. L'aviation israélienne a commencé mercredi à bombarder la bande de Gaza, officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes en direction du sud de l'Etat hébreu.

"La présidence égyptienne va recevoir aujourd'hui (Khaled) Méchaal, l'émir du Qatar Hamad ben Khalifa al Thani et le premier ministre turc Tayyip Erdogan pour évoquer la situation à Gaza", a-t-on déclaré de source proche de ses services.
 
Le chef du gouvernement turc, arrivé samedi en Egypte, s'est montré très critique à l'égard du gouvernement israélien. L'émir du Qatar est lui devenu en octobre le premier chef d'Etat à se rendre dans la bande de Gaza depuis que le Hamas s'en est emparé en juin 2007.
 
Neuf Palestiniens tués
 
Neuf Palestiniens ont été tués samedi matin dans de nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza.
 
Touché dans un raid sur le quartier de Zeïtoun, dans l'est de la ville de Gaza, l'un des Palestiniens a succombé peu après à ses blessures, a-t-on indiqué de sources médicales, sans autre précision.
 
Auparavant, les services des urgences avaient fait état de la mort de quatre personnes dans le quartier de Zouhour à Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne.
 
Plus tôt, trois membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas au pouvoir à Gaza, avaient été tués dans le camp de réfugiés de Maghazi (centre), selon des sources médicales. Un quatrième combattant des Brigades al-Qassam avait ensuite été tué dans le quartier de Tall al-Sultan à Rafah (sud), selon M. Abou Selmiya.
 
Près de 40 Palestiniens tués au total
 
Ces derniers décès portent le bilan des hostilités à 42 morts, 39 Palestiniens et trois Israéliens, depuis le lancement mercredi de la nouvelle offensive israélienne avec l'assassinat d'Ahmad Jaabari, chef des opérations militaires du Hamas.
 
Quelque 345 Palestiniens ont été blessés, selon des sources médicales à Gaza. Côté israélien, quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés samedi par une roquette qui a atteint la région d'Eskhol, limitrophe du territoire, dans le sud de l'Etat hébreu.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias