Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vie suspendue des rescapés de Norcia

Depuis le terrible séisme qui a détruit la cité médiévale le 31 octobre dernier, le temps semble s’être arrêté et tout n’est que silence, tristesse et solitude. Reportage.

03 janv. 2017, 23:03
/ Màj. le 04 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_10814689

Avec la nouvelle année, la première neige est tombée. Juste quelques flocons, mais suffisamment pour parsemer les prés de petites plaques blanches qui se transforment immédiatement en feuilles de glace sous l’effet du froid. Depuis quelques jours, la température a brutalement chuté. «Hier matin, il faisait moins neuf à huit heures et demie et ce n’est que le début de l’hiver!» note la pharmacienne Alessandra Rossi.

Au silence entourant Norcia depuis le tremblement de terre de magnitude 6,1 du 31 octobre dernier qui a détruit la cité médiévale, s’ajoutent maintenant la tristesse et la solitude. «Au moins la moitié de la population est partie, mais je suis certain que ces gens reviendront au mois de mars dès que les maisons provisoires seront montées» estime Ilario Salvatori. Ce médecin âgé d’une cinquantaine d’années et père de deux filles est resté. Non pas pour jouer les héros, dit-il, «mais parce qu’il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias