Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vitesse du train pointée du doigt

La tragédie ferroviaire qui a endeuillé Saint-Jacques-de-Compostelle a fait au moins 80 morts. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

26 juil. 2013, 00:01
data_art_7247421.jpg

"Dantesque" : c'est l'un des adjectifs les plus repris par les témoins de l'accident du train Madrid-Ferrol qui a déraillé, mercredi soir, à quelques kilomètres de son arrivée en gare de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le bilan, provisoire, est d'au moins 80 morts et de 178 blessés. Selon les autorités, 36 personnes, dont quatre enfants, sont dans un état grave.

Les voisins, les premiers arrivés sur place, témoignent d'un bruit considérable, similaire à celui d'une explosion ou d'un coup de tonnerre. "Je ne voyais que des cadavres, une file de corps au milieu des voies" , a raconté Purificación Vazquez à la chaîne de télévision La Sexta. "Et au milieu, des wagons renversés, le train détruit."

Le convoi s'est séparé en deux et la force de l'impact a été telle que l'un des wagons a été projeté 15 mètres au-delà des voies. "Beaucoup de personnes ont été écrasées au sol" , a rapporté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias