Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Boeing de Malaysia Airlines est tombé dans l'océan Indien

Les autorités malaisiennes ont annoncé la découverte de morceaux de l'avion à 2500 kilomètres au sud-ouest de la ville australienne de Perth.

25 mars 2014, 00:01
data_art_7909846.jpg

Le mystère du vol MH370 vient en partie de se lever. Le premier ministre malaisien Najib Razak a annoncé, hier, que des débris du Boeing 777 venaient d'être retrouvés. "C'est avec profond regret et tristesse que je dois vous informer que le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien", a-t-il déclaré. "Aucune des personnes à bord n'a survécu", a précisé, dans un SMS, la compagnie aérienne, Malaysia Airlines. L'appareil transportait 239 personnes, dont deux tiers de Chinois.

Deux objets flottants avaient été repérés dans la matinée grâce à des renseignements recueillis par des satellites britanniques au beau milieu de nulle part, dans les eaux glacées à 2500 kilomètres au sud-ouest de l'Australie. Très vite, un avion Orion puis un navire de la marine australienne, le "HMAS Success", se dirigeaient sur zone pour repêcher des débris, "le premier gris ou vert" et le second "rectangulaire et orange", selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias