Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un boss de l'État islamique aurait été tué par un bombardement aérien américain

L'un des dirigeants de l'organisation terroriste État islamique aurait été abattu par un bombardement aérien. C'est ce qu'affirme un responsable américain, pour qui les Etats-Unis seraient à l'origine de cette exécution, perpétrée la semaine dernière en Syrie.

09 mars 2016, 06:50
/ Màj. le 09 mars 2016 à 07:00
Omar al-Shishani était reconnaissable à sa barbe rousse.

L'un des dirigeants de l'EI Omar al-Shishani, dit Omar le Tchétchène, a été "probablement tué" dans un bombardement aérien mené par les Etats-Unis la semaine dernière en Syrie, a indiqué un responsable américain. L'opération impliquait plusieurs vagues d'avions et de drones. "Omar le Tchétchène", de son vrai nom Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili, était de nationalité géorgienne, selon le Pentagone. Connu pour son épaisse barbe rousse, l'homme "a occupé plusieurs responsabilités à la tête de l'organisation militaire de l'Etat islamique (EI), dont le ministère de la guerre", a indiqué le porte-parole du Pentagone.

Son élimination, si elle est confirmée, va "affecter la capacité de l'EI à recruter des combattants étrangers, spécialement de Tchétchénie et du Caucase" et sa capacité à "coordonner la défense de ses bastions" de Raqqa en Syrie et de Mossoul en Irak.

 

Récompense de 5 millions

Le bombardement a eu lieu le 4 mars, dans la zone de Chaddadé, un fief djihadiste du nord-est de la Syrie que l'EI venait de perdre au profit des forces locales alliées de la coalition, les forces démocratiques syriennes, selon le Pentagone. L'administration américaine offrait 5 millions de dollars pour des informations fiables pouvant mener jusqu'à lui.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias