Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Cachemire mobilise les Pakistanais

Après de récents incidents à la frontière avec l'Inde, une journée de solidarité a jeté les foules dans les rues, hier. Les escarmouches entre les deux pays sont quasi quotidiennes.

06 févr. 2013, 00:01
data_art_6785954.jpg

Malgré les orages et la grêle qui se sont abattus sur le pays, les Pakistanais sont descendus en masse dans les rues, hier, pour participer à la journée de solidarité avec les habitants du Cachemire, le 5 février ayant été décrété jour de fête nationale par les autorités.

A Lahore, dans le nord-est du pays, la foule a envahi la rue principale du centre-ville. Des camions diffusent des chants patriotiques pour le Cachemire, des familles portant leurs enfants dans leurs bras brandissent des drapeaux aux couleurs des partis politiques. A quelques mois des élections, toutes les formations politiques se sont mobilisées, dans l'espoir de conquérir quelques voix sur la cause nationale du Cachemire. Des femmes du Comité d'action pour le Cachemire prennent le micro: "Nous sommes la voix du peuple du Cachemire, nous sommes là pour eux aujourd'hui, pour que cesse l'oppression indienne sur le peuple pakistanais."

A quelques centaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias