Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le capitaine a reconnu avoir commis une "erreur"

Le capitaine du Concordia a reconnu avoir fait une "erreur" qui a conduit au naufrage du navire vendredi dernier.

21 janv. 2012, 12:34
131862520

Mais il affirme en avoir informé très vite la compagnie Costa, propriétaire du bateau, selon les médias transalpins. Une version contredite par Costa.

De nouvelles informations émanant de l'interrogatoire en début de semaine du commandant du navire, Francesco Schettino, ont filtré dans la presse de samedi. Selon les journaux, le capitaine aurait reconnu avoir commis une "erreur" en passant trop près de la côte.

"J'ai fait une bêtise, envoyez des remorqueurs et des hélicoptères", aurait-il dit par téléphone à un responsable de Costa un quart d'heure seulement après la collision.

Une version contredite par le patron de Costa, Pier Luigi Foschi pour qui, M. Schettino "a menti à nous et à l'équipage sur la gravité de la situation".

Cette semaine, la compagnie a suspendu de ses fonctions le capitaine qui fait l'objet d'une enquête, pour homicides multiples par imprudence, naufrage et abandon de navire. De nombreux témoins accusent M. Schettino d'avoir quitté le Concordia au beau milieu de l'évacuation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias