Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le champion russe d'échecs Garry Kasparov récompensé

United Nations Watch (UN Watch) décernera son prix annuel à Gary Kasparov le 5 juin à Genève pour sa défense des droits de l'homme en Russie.

08 avr. 2013, 16:15
En vertu de la législation russe, l'agression d'un policier est passible de sanctions allant d'une amende de 200'000 roubles (environ 6000 francs) à cinq ans de camp.

L'ex-champion du monde d'échecs Garry Kasparov et critique de la politique de Vladimir Poutine a été récompensé lundi à Genève par le prix annuel décerné par UN Watch. L'ONG salue sa lutte non violente pour le respect des libertés en Russie.

Le 17 août 2012, Garry Kasparov avait été battu et détenu par les autorités russes pour avoir protesté contre l'arrestation des musiciens de Pussy Riot. UN Watch dénonce les violations récentes par Moscou des droits politiques, dont les restrictions à l'exercice des organisations non gouvernementales (ONG).
 
"Les libertés sont en pratique systématiquement violées" en Russie, a affirmé le directeur d'UN Watch Hillel Neuer. La distinction sera donnée à Garry Kasparov le 5 juin à Genève à l'occasion des 20 ans d'UN Watch.
 
Né en 1963 à Bakou, en Azerbaïdjan, Garry Kasparov a été champion du monde d'échecs en 1985, à 22 ans. Il a rejoint en 2005 l'avant-garde du mouvement démocratique en Russie pour protester contre la politique répressive de Valdimir Poutine. L'an dernier, il a été élu président de la Human Rights Foundation basée à New York.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias