Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chef de l'opposition espagnole demande la démission de Mariano Rajoy

Associé à un scandale de corruption par la presse espagnole, le Premier ministre Mariano Rajoy a prêté le flanc à l'opposition, qui demande maintenant sa démission par la voix de son cgef Alfredo Perez Rubalcaba.

03 févr. 2013, 15:32
Le chef de l'opposition socialiste espagnole, Alfredo Perez Rubalcaba, a demandé dimanche la démission de l'actuel chef du gouvernement de droite, Mariano Rajoy.

Le chef de l'opposition socialiste espagnole, Alfredo Perez Rubalcaba, a demandé dimanche la démission de l'actuel chef du gouvernement de droite, Mariano Rajoy. Le nom de ce dernier est apparu ces derniers jours dans un scandale de corruption. La veille, M. Rajoy a nié avoir reçu de l'argent "au noir".

Mariano Rajoy "doit abandonner la présidence du gouvernement" parce qu'il "ne peut pas faire face à la situation très grave que traverse l'Espagne", a déclaré M. Rubalcaba à la presse.
 
Ce dernier n'a toutefois pas demandé expressément des élections anticipées. Samedi, M. Rajoy avait indiqué qu'il n'avait pas l'intention de démissionner malgré les faits qui lui sont reprochés.
 
Le nom de Mariano Rajoy, président du PP depuis 2004 et chef du gouvernement espagnol depuis 2011, est apparu jeudi, cité par le quotidien "El Pais", parmi les bénéficiaires présumés de salaires occultes qui auraient été versés pendant des années à plusieurs dirigeants du parti. Ce nouveau scandale, basé sur des documents comptables présumés de deux anciens trésoriers du PP, a soulevé une vague d'indignation en Espagne miné par la crise et le chômage.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias