Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le conflit en Libye se régionalise

Les Emirats arabes unis ont bombardé des cibles "islamistes" à Tripoli avec l'aide des Egyptiens. Des combats sur fond de rivalités entre pays de la région et du Golfe.

28 août 2014, 00:01
data_art_8336209.jpg

Le conflit entre milices libyennes a pris une dimension régionale avec les frappes aériennes des Emirats arabes unis (EAU) contre des cibles islamistes. Les avions de chasse de la petite monarchie pétrolière ont bombardé à deux reprises le sud de Tripoli, le 18 août et 23 août, avec le soutien logistique de l'Egypte.

Les raids visaient des positions d'une coalition armée de factions de Misrata et de Tripoli qui ont lancé l'opération "Aube de la Libye" pour débarrasser la capitale libyenne des groupes dits "libéraux" et chasser l'influente milice de Zintan de la zone de l'aéroport international.

Secret bien gardé

Le secret avait été bien gardé puisque le mystère de l'origine des frappes n'a été éclairci qu'au bout d'une semaine grâce à des révélations du "New York Times", confirmées lundi par le département d'Etat. Mardi, Abu Dhabi continuait d'ailleurs à nier l'évidence. Dans un éditorial, un journal de la place,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias