Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conflit est ouvert entre la chaîne CNN et Donald Trump

Même élu, Donald Trump se montre hostile vis-à-vis des médias. Mercredi, il a reçu 250 journalistes dans une salle de 80 sièges. Et a qualifié "d'horrible" la chaîne de télévision CNN. Celle-ci a récemment révélé que la Russie possédait des informations compromettantes au sujet du nouveau président américain.

12 janv. 2017, 07:02
Donald Trump a qualifié "d'horrible" la chaîne de télévision CNN.

La phase des compliments a été courte mercredi à New York lors de la première conférence de presse de Donald Trump depuis son élection. Le président élu s'en est pris à la chaîne de télévision CNN qualifiée "d'horrible". Il s'est montré cinglant avec les médias qui quelques heures plus tôt avaient révélé que la Russie possédait un dossier compromettant sur la vie privée et les finances du futur président. Si le New York Times et d'autres médias ont été complimentés pour s'être abstenus de faire état d'accusations non étayées, il en a été tout autrement avec CNN.

"Vous, ce sont les fausses informations", a déclaré tout de go Donald Trump au journaliste de CNN, Jim Acosta, qualifiant sa chaîne d'horrible. Le milliardaire a refusé de laisser le journaliste l'interroger malgré plusieurs tentatives de ce dernier de poser sa question en criant. CNN a ensuite diffusé un communiqué. "La décision de CNN de publier une information soigneusement sourcée sur les opérations de notre gouvernement est très différente de la décision de BuzzFeed de publier un mémo non étayé", peut-on y lire. Le communiqué conclut: "L'équipe de Trump le sait". Le site en ligne BuzzFeed avait publié la veille l'intégralité du rapport sur ces allégations.

 

 

Réagissant à son tour, le patron de BuzzFeed, Jonah Peretti, a défendu sa décision de mettre le rapport en ligne, affirmant dans une note au personnel qu'il s'agissait d'un "document valant la peine d'être publié".

Peu de sièges à disposition

Dès l'entame de la conférence de presse, l'atmosphère était tendue dans le hall de la Trump Tower à New York. L'équipe de M. Trump y avait installé 80 sièges alors que 250 journalistes étaient attendus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias