02.11.2018, 15:46

Londres: le copilote était ivre, Japan Airlines s’excuse pour le retard

chargement
L'appareil a finalement pu décoller, avec un peu plus d'une heure de retard.

insolite La compagnie aérienne Japan Airlines s’est confondue en excuses jeudi pour un retard causé par un copilote complètement saoul. Son taux d’alcool dans le sang était près de dix fois supérieur au maximum autorisé, selon la police britannique.

Le vol Londres-Tockyo de dimanche passé a subi un retard d’une heure et 9 minutes, rapporte notamment Euronews. La faute à un copilote ivre, qui n’a pu échapper aux soupçons du chauffeur de bus qui le conduisait au pied de l’appareil, sur le tarmac de l'aéroport international de Londres Heathrow. 

Après confirmation de son alcoolémie, le copilote de 42 a été arrêté par la police britannique. Celle-ci a révélé que le fautif a plaidé coupable jeudi devant le tribunal d’Uxbridge, à l’ouest de Londres. Il avait 189 mg d’alcool par 100 ml de sang, près de dix fois la limite de 20 mg autorisée pour un pilote (contre 80 mg pour la limite légale au volant). Il sera maintenu en détention jusqu’à son jugement le 29 novembre, selon l’agence de presse britannique Press Association. Cette dernière rappelle qu’un pilote de British Airways a été condamné en juin à huit mois de prison pour avoir consommé plus de quatre fois la quantité d’alcool autorisée alors qu’il était en service.

La compagnie aérienne Japan Airlines s’est excusée dans un communiqué pour le retard engendré par cet incident: «L’entreprise s’excuse sincèrement auprès des passagers et de toutes les personnes affectées par les actes de cet employé».

 

 

Ces excuses interviennent au lendemain de la révélation par une autre compagnie japonaise, All Nippon Airways, que la gueule de bois de l’un de ses pilotes avait provoqué des retards pour plusieurs vols.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

incident aérienPilote de Swiss indisposé en plein vol, le copilote assure l’atterrissage à NicePilote de Swiss indisposé en plein vol, le copilote assure l’atterrissage à Nice

AllemagneAllemagne: le copilote d'un avion arrêté pour ivresse avant le décollage à StuttgartAllemagne: le copilote d'un avion arrêté pour ivresse avant le décollage à Stuttgart


Top