Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le couple qui a gagné l'Euro Millions peinait à boucler les fins de mois

Adrian et Gillian Bayford viennent de remporter 228 millions de francs à l'Euro Millions. Et dire qu'auparavant ils tiraient le diable par la queue.

14 août 2012, 18:00
150254690

Adrian et Gillian Bayford ont révélé mardi qu'ils sont les seuls gagnants des 190 millions d'euros (228 millions de francs) de l'Euro Millions. La semaine dernière, ce couple du Suffolk (est de l'Angleterre) se demandait encore comment finir le mois.

"Nous avons acheté (ce ticket), parce que nous avions besoin d'argent", a raconté Gillian Bayford, 40 ans, aide-soignante dans un hôpital, lors d'une conférence de presse. "Tout le monde tire le diable par la queue avec la récession et ce mois a été particulièrement difficile, pour ne rien vous cacher. C'était vraiment dur", a-t-elle avoué.

Le prix d'un Airbus A350-80

Leur super cagnotte, dont le montant équivaut au prix d'un Airbus A350-80 constitue un record absolu en euros et le deuxième gain record en livres au Royaume-Uni. Il s'agit de 148,6 millions de livres (225 millions de francs) contre 161 millions (245 millions de francs) gagnés il y a un an par un couple habitant en Ecosse.

Mme Bayford admet que la perspective d'avoir 190 millions d'euros sur son compte en banque est "un peut effrayante, mais excitante en même temps". L'aide-soignante a toujours rêvé de faire du ski nautique, et son époux de visiter les Rocheuses, mais ils n'ont pas de projets extravagants en tête. Leurs deux enfants voudraient, eux, aller à Disney World.

M. Bayford , 40 ans, qui s'occupe d'un magasin de musique sera bientôt de retour derrière son comptoir, mais il pense à monter sa propre affaire. "Nous sommes plutôt terre-à-terre", a reconnu son épouse, ajoutant qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de quitter leur modeste maison. "Je suis écossaise, nous sommes connus pour être économes", ajoute son mari en riant.

"Voir les gens sourire"

"C'est quelque chose que nous allons partager, avec les amis et la famille, ceux qui nous ont aidés", a encore indiqué Mme Bayford. "Je veux voir les gens sourire. Trop de gens autour de nous font triste mine".

Le couple envisage aussi de donner une partie du jackpot à une association pour les enfants.

La cagnotte, qui avait débuté à 15 millions d'euros (18 millions de francs), avait connu quatorze tirages consécutifs sans gagnant. Aucun joueur des neuf pays de l'Euro Millions (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche) n'avait en effet découvert les sept bons numéros.

Ce sont donc finalement de nouveau des Britanniques qui ont empoché vendredi dernier le gain record de 190 millions d'euros en cochant les sept bons numéros sur leur bulletin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias