Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le crash du Sinaï causé par une bombe, dit l'EI

Dans son magazine publié en anglais, l'Etat islamique écrit que le crash de l'avion russe, au dessus du Sinaï le 31 octobre, a été causé par une bombe.

18 nov. 2015, 16:35
Selon l'EI, le crash serait dû à une bombe.

L'Etat islamique (EI) a annoncé mercredi avoir eu l'intention d'abattre un avion occidental au-dessus du Sinaï en Egypte. Mais il a changé d'objectif pour frapper un avion russe après la décision de Moscou de mener des frappes aériennes en Syrie.

L'EI, qui a fait cette annonce dans son magazine Dabiq, dit avoir introduit la bombe dans l'Airbus de la compagnie russe Metrojet après avoir trouvé une faille dans le système de sécurité à l'aéroport de Charm el Cheikh, d'où était parti l'avion.

Le magazine publie aussi la photo présentée comme celle de la bombe artisanale qui a détruit l'Airbus A321 russe le 31 octobre. La photo montre sur un fond bleu une canette de Schweppes Gold et ce qui semble être un détonateur et un interrupteur.

Dabiq publie également une photo de passeports qui auraient appartenu à des passagers russes de l'Airbus, "obtenus par les moudjahidine".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias