Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le directeur démissionnaire de la CIA David Petraeus regrette son infidélité

Le directeur de la CIA David Petraeus, qui a présenté sa démission suite à une relation extra-conjugale, regretterait d'avoir été infidèle.

13 nov. 2012, 07:24
David Petraeus regretterait d'avoir entretenu une relation extraconjugale.

David Petraeus, qui a démissionné de son poste de directeur de la CIA en raison d'une liaison extraconjugale, "regrette à beaucoup d'égards" cette affaire, selon un de ses proches. Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, estime lui qu'il "a eu raison" de démissionner.

"Il le regrette à beaucoup d'égards, je ne pense pas que qui que ce soit puisse imaginer comme ça l'a affecté lui, sa famille, et à un certain niveau le pays, parce qu'il occupait un poste qui réclamait un engagement total", a déclaré Steve Boylan, ami et ancien porte-parole de David Petraeus. "Il regrette son manque de discernement et son manque de discipline probablement plus qu'il ne pourrait l'expliquer avec des mots", a-t-il repris.
 
Dévastés
 
Steve Boylan, qui a pu parler avec David Petraeus dans le courant du week-end, a ajouté que son ancien patron et sa famille étaient dévastés. Selon M. Boylan, M. Petraeus a informé sa femme Holly, avec qui il est marié depuis 38 ans, avant qu'elle ne soit rendue publique. "Dire qu'elle est déçue et furieuse est un euphémisme", a souligné Steve Boylan.
 
Le couple a eu deux enfants un garçon et une fille, qui sont maintenant adultes. Stephen Petraeus, le fils de David Petraeus, dirige actuellement un régiment d'infanterie en Afghanistan.
 
Steve Boylan a enfin précisé que la relation entre M. Petraeus, 60 ans, et sa biographe Paula Broadwell, 40 ans, avait débuté deux mois après son arrivée à la tête de la CIA en septembre 2011. Leur relation a pris fin il y a quatre mois. Petraeus a commandé les troupes américaines déployées en Irak et en Afghanistan, et Paula Broadwell avait pu voyager avec le militaire à l'occasion de plusieurs déplacements en Afghanistan pour rédiger sa biographie.
 
"Bonne décision"
 
Pour sa part, le secrétaire à la Défense Leon Panetta a estimé lundi que M. Petraeus a eu raison de démissionner de son poste de directeur de la CIA en raison d'une liaison extraconjugale car cette fonction requiert une "intégrité personnelle".
 
Ce dernier, qui avait auparavant dirigé l'agence de renseignement américaine durant deux ans avant de devenir secrétaire à la Défense, a ajouté que la démission de M. Petraeus était "une manière très triste d'achever une carrière militaire si brillante".
 
"Je le soutiens de tout coeur, ainsi que sa famille, mais je pense qu'il a pris la bonne décision", a encore dit M. Panetta à des journalistes à bord d'un avion militaire en route vers l'Australie. "Je pense qu'il est très important quand vous êtes directeur de la CIA, avec tous les défis que vous devez relever, que vous ayez avant toute chose une intégrité personnelle".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias