Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le drame des intérêts mélangés

Economiste et historien, spécialiste du Moyen-Orient, le Libanais Georges Corm prend du recul sur les événements qui agitent la nation du Nil.

19 août 2013, 00:01
data_art_7296886.jpg

C'est la ville égyptienne d'Alexandrie qui l'a vu naître au sein d'une famille chrétienne maronite. Économiste et historien de réputation internationale, le Libanais Georges Corm est l'auteur de nombreux ouvrages, dont "Le Proche-Orient éclaté" et "Pour une lecture profane des conflits". Ministre des finances de la République libanaise entre 1998 et 2000, il est encore aujourd'hui consultant auprès de plusieurs organismes internationaux. Il livre sa lecture des récents événements égyptiens, qui ont sévèrement secoué la confrérie des Frères musulmans.

Georges Corm, la violente attaque de l'armée et ses conséquences n'ont laissé personne indifférent. Comment avez-vous perçu ces journées d'instabilité?

Dans le cadre de plusieurs interviews, j'avais prévenu qu'il fallait s'attendre à une irruption de violence en Egypte, mais pas à une guerre civile semblable à celle qui ravage la Syrie.

J'avais prédit cet accès de violence dans la mesure où tous ceux qui connaissent l'organisation des Frères musulmans savent bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias