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Le drive se fait sa toute petite place

Avec le drive, le client commande en ligne puis part chercher ses courses lui-même. Il s'évite ainsi certains frais. En France, le phénomène cartonne. Et en Suisse?

13 nov. 2013, 00:01
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Les nénuphars stylisés? Ils sont censés symboliser une oasis de tranquillité, pour que le client se sente comme à la maison, libéré de ses soucis. Michel le vit ainsi. Parqué sous les énormes feuilles artificielles, il attend qu'on lui remette les commissions commandées sur internet, à peine deux heures plus tôt. Les promesses de LeShop.ch lui assurent qu'il n'aura pas à attendre plus de cinq minutes. Moins de deux suffiront: un employé surgit du magasin attenant, avec les courses désirées, empaquetées dans des sacs en papier. Avant de les placer dans le coffre de la voiture, il soumet au client les produits frais. Michel est satisfait. Et ne tarde pas à reprendre le volant. "Je suis un fidèle. C'est ma femme qui commande les courses en ligne. Mais c'est moi qui dois aller les chercher", sourit le Biennois. "Je n'aime pas aller dans les magasins. Et ici, je ne perds...

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