Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le film anti-islam embrase la rue

Après la mort de l'ambassadeur américain, la situation empire dans les pays arabes. Les proportions que pourrait prendre cette colère inquiètent.

14 sept. 2012, 00:01
data_art_6384344.jpg

Egypte, Libye, Yémen, Tunisie, Irak, Iran... Comme une traînée de poudre, la colère suscitée par le film anti-islam réalisé aux Etats-Unis et diffusé sur YouTube continue à se propager à travers le monde arabo-musulman. Alors que deux navires américains faisaient route, hier, vers les côtes libyennes, après l'attaque, mardi, du consulat de Benghazi, qui a coûté la vie à l'ambassadeur américain, la rue s'est particulièrement embrasée à Sanaa, la capitale du Yémen, où au moins deux protestataires yéménites sont morts sous les balles de la police.

A deux reprises, les manifestants ont forcé l'entrée de la chancellerie américaine, en brisant les vitres de l'enceinte de sécurité aux cris de "ô Prophète, ô Mahomet" et en mettant le feu à des voitures diplomatiques avant d'être dispersés par les forces de l'ordre.

A Téhéran, où le film incriminé, "L'Innocence des musulmans", a été qualifié d' "ignoble" par les autorités de la République...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias