Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fisc français réclame un milliard d'euros à Google

Le "Canard enchaîné" de ce mercredi révèle que le fisc français réclamerait un milliard d'euros à Google pour quatre exercices comptables.

31 oct. 2012, 07:48
Grâce à un montage financier, Google, dont le boss Eric Schmidt a visité François Hollande lundi, "ne paie quasiment aucun impôt sur les bénéfices qui sont réalisés dans l'hexagone", relève le Canard enchaîné.

La Direction générale des impôts vient de réclamer par courrier un milliard d'euros à Google pour quatre exercices comptables, d'après le Canard enchaîné paru mercredi.

Lancée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, une enquête aurait eu lieu ces derniers mois sur les "prix de transfert" entre la filiale française de Google et son holding irlandais. Grâce à un montage financier, Google "ne paie quasiment aucun impôt sur les bénéfices qui sont réalisés dans l'hexagone", relève le Canard enchaîné.

Lundi dernier, François Hollande avait reçu le patron du géant américain Eric Schmidt, pour évoquer des négociations avec les éditeurs de presse, lesquels souhaitent la mise en place du taxe sur les moteurs de recherche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias