Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fondateur de la secte "Moon" est dans un état grave

Le mouvement "Moon" ou "Eglise de l'Unification", a été fondé en 1954 par Sun Myung Moon, âgé aujourd'hui de 92 ans. Il est actuellement dans un état critique et ne peut communiquer.

16 août 2012, 07:16
Sun-Myung Moon, à gauche de l'image, a fondé la secte de l'Eglise de l'Unification, célèbre pour ses mariages groupés.

Le Sud-Coréen Sun-Myung Moon a été hospitalisé dans un état critique en raison de complications liées à une pneumonie, a annoncé jeudi son porte-parole. Le milliardaire est le fondateur de l'"Eglise de l'Unification", plus connue sous le nom de secte Moon.

Sun Myung Moon, 92 ans, a été admis inconscient à l'hôpital St Mary de Séoul mardi, a déclaré Ahn Ho-Yeol. "Il est sous assistance médicale et ne peut pas communiquer (...). Les médecins disent que les trois prochains jours seront déterminants", a précisé M. Ahn. Des proches, dont son fils et successeur Hyung Jin Moon, étaient à son chevet.

Le site internet de l'Eglise a publié un message appelant les membres de la secte à organiser des prières jusqu'au 24 septembre pour le rétablissement du "Vrai parent" et à observer un jeûne de trois jours à partir de vendredi.

L'"Eglise de l'Unification" a été fondée par Sun Myung Moon en 1954 en Corée du Sud. Il s'agit de l'une des plus importantes communautés religieuses dans le monde. Célèbre pour ses cérémonies nuptiales rassemblant des milliers de couples, le mouvement affirme évangéliser quelque 200 pays et revendique trois millions d'adeptes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias