Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Français photographié par Google urinant a été débouté

Le Français, qui avait été photographié par Google pendant qu'il urinait dans la cour de sa maison, a été débouté par la justice française aujourd'hui. Il aurait dû attaquer Google aux Etats-Unis, et non en France.

15 mars 2012, 19:08
121786440

Il avait engagé la procédure après s'être rendu compte qu'«il était devenu la risée de son village» à la suite de la mise en ligne de cette photographie, avait précisé son avocat. Ce dernier avait plaidé une atteinte à la vie privée et au droit à l'image de son client.

Mais le tribunal d'Angers a décidé «la nullité de l'assignation», le service Google Street View étant édité par la société Google USA.  Le plaignant aurait en fait dû attaquer Google INC, aux Etats-Unis,  et pas Google France.

Le plaignant, qui réclamait 10'000 euros, a ainsi été condamné à  verser 1200 euros à Google France, injustement attaqué. L'image,  dont le plaignant avait demandé le retrait immédiat du site, l'avait  été dès le lendemain de l'audience.

Google Street View est un service lancé en 2007 afin de compléter  Google Maps et Google Earth. Il utilise des prises de vue provenant  d'une voiture («Google Car») qui circule dans les rues équipée de caméras.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias