Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Front de Gauche maintient la pression sur François Hollande

Les représentants du Front de gauche en Suisse se réjouissent de l'élection du socialiste François Hollande à la présidence de la République. Mais ils n'approuvent pas son programme et entend «contester l'hégémonie sociale-démocrate sur la gauche».

06 mai 2012, 21:21
gauche_key

Voter pour M. Hollande «était l'unique solution pour tourner la page de la politique ultra-libérale» incarnée Nicolas Sarkozy. «Nous nous réjouissons de ce premier succès», ont écrit dimanche les partisans de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.

«Mais voter pour François Hollande ne signifie nullement approuver son programme», nuancent-ils. «Nous maintenons donc toutes les critiques et tous les désaccords que nous avons avec lui».

Si elle a entendu «avec satisfaction» M. Hollande «commencer à défendre» certaines de ses thèses, comme une renégociation du pacte européen de stabilité, la gauche de la gauche n' «pas entendu un mot sur l'écologie et peu entendu sur le vrai sujet qui concerne la France: le partage des richesses».

Pour les législatives de juin, le Front de gauche présentera donc des candidats dans «toutes les circonscriptions des Français de l'étranger» - dont celle recouvrant la Suisse et le Liechtenstein - et n'entend «rien lâcher» de son programme.

«Que les Français de Suisse et de France voisine, qui votent  traditionnellement à droite, n'oublient pas le glissement ultra-dangereux de leur candidat vers le Front National sur les questions d'immigration et de sécurité». Un rapprochement qu'il juge «intolérable lorsqu'on est soi-même hôte d'un pays étranger».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias