Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le général rebelle George Athor tué

L'ancien chef de guerre George Athor a été tué hier dans des affrontements avec des soldats du Soudan du Sud, a annoncé aujourd'hui le vice-président sud-soudanais Riek Machar dans un communiqué. Athor, un ancien haut gradé de l'armée sudiste, était entré en rébellion en avril 2010.

20 déc. 2011, 16:26
camp_refugie_soudan_key

Un mois après avoir promis de poursuivre sa bataille contre le gouvernement de Juba, Athor a été tué hier dans un affrontement entre une patrouille frontalière sud-soudanaise et des «éléments» qui étaient avec lui dans le Comté de Morobo, a dit Riek Machar.

«Son corps va être remis à ses proches pour l'enterrer», a dit le responsable sud-soudanais, appelant les partisans de M. Athor à accepter l'amnistie et le pardon décrétés en juillet quand le Sud est devenu indépendant de Khartoum.

George Athor, un ancien haut gradé du SPLA (armée sudiste), est entré en mutinerie après sa défaite pour le titre de gouverneur de l'Etat sud-soudanais de Jonglei en avril 2010. Le 20 novembre, George Athor avait juré qu'il continuerait à lutter contre le gouvernement de Juba après l'échec des pourparlers engagés avec les autorités du Sud pour demander de nouvelles élections.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias