Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gouvernement fédéral à nouveau désavoué

Aux élections régionales de Hesse, les partis au pouvoir CDU et SPD perdent chacun plus de dix points. La succession de Merkel devient une question incontournable.

29 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12466341

A l’annonce des résultats des élections pour le parlement de Hesse, hier, le ministre président du Land Volker Bouffier n’a pu s’empêcher de sourire, et ce malgré un résultat lamentable. Son parti, la CDU, récolte 27,4% des voix, soit un recul de onze points par rapport aux élections de 2013. Mais paradoxalement, Volker Bouffier parvient à tirer son épingle du jeu: «Cela vaut le coup de se battre, puisque nous avons atteint nos deux objectifs. A savoir sortir en tête de l’élection et occuper une place qui nous rend incontournable dans la formation d’un gouvernement», a-t-il expliqué sous des applaudissements un peu poussifs.

Les estimations donnent la CDU en tête, suivie du SPD (19,6%) au coude-à-coude avec les Verts (19,5%). Vient ensuite le parti d’extrême droite AfD, qui multiplie son score de 2013 par 3 et, avec 13% des voix, entre dans le dernier parlement régional où il n’était pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias