Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Japon ordonne l'interception si nécessaire de la fusée coréenne

Le gouvernement nippon a ordonné l'interception si nécessaire d'une fusée que la Corée du Nord s'apprête à lancer en avril.

30 mars 2012, 14:24
fusee

C'est par la voix du ministre japonais de la Défense Naoki Tanaka que l'annonce a été faite: la fusée nordcoréenne sera détruite si elle décole.

La Corée du Nord a annoncé le lancement, prévu entre le 12 et le 16 avril, d'une fusée de type Unha-3 destinée selon Pyongyang à mettre en orbite un satellite d'observation des cultures et ressources naturelles. Le Japon, les Etats-Unis et leurs alliés soupçonnent la Corée du Nord de vouloir procéder à un test déguisé de missile balistique à longue portée.

Selon un communiqué du ministère japonais de la Défense, les forces japonaises ont reçu l'ordre de prépositionner des missiles sol-air et intercepteurs, afin de détruire si nécessaire la fusée en cas de survol du territoire japonais.

Le secrétaire général du gouvernement japonais s'est voulu rassurant, soulignant que l'armée se préparait simplement à toute éventualité. Le tir de la fusée Unha-3 doit être effectué depuis une base du nord-ouest de la Corée du Nord. La fusée doit normalement passer à l'ouest au large du Japon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias