Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Kenya de nouveau frappé par le groupe al-Chebab

Quatorze personnes au moins ont été tuées lors de l’attaque menée par un commando djihadiste contre un complexe commercial au cœur de Nairobi.

17 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12615795

L’attaque a déchiré le cœur de Nairobi sans vraiment surprendre. Le scénario meurtrier n’est que trop connu par les Kényans. Un commando de djihadistes prend d’assaut un bâtiment, décidés à tuer, aveuglément, le plus possible. La revendication est tombée avant même la fin de l’attentat. Dans un message, al-Chebab, un groupe islamiste somalien lié à al-Qaida, en prenait la responsabilité. Ce massacre, qui a fait au moins 14 morts, est le troisième du genre subi par le Kenya, après celui qui a visé, en 2013, le centre commercial de Westgate, déjà dans la capitale, puis un autre, deux ans plus tard, à l’université de Garisa, dans l’est du pays.

Quand les premières détonations ont retenti, en début d’après-midi, à Dusit D2, un complexe d’hôtels, de bureaux et de restaurants de luxe du quartier chic de Westlands, les habitants n’ont pas hésité. La foule a fui aussi vite que possible....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias