Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le majordome du pape condamné à un an et demi de prison

Le majordome du pape a été condamné à un an et demi de prison par le tribunal du Vatican, a indiqué la Cour. Paolo Gabriele était accusé de "vol aggravé" de centaines de documents confidentiels. Le procureur avait requis trois ans d'emprisonnement.

06 oct. 2012, 14:51
Paolo Gabriele (à droite), le majordome du pape Benoît XVI est entendu ce mardi au Tribunal du Vatican pour vol et divulgation d'informations de lettres confidentielles.

Le Tribunal a condamné Paolo Gabriele, l'ancien majordome du pape, à trois ans de prison, mais a immédiatement réduit la peine de moitié en raison de ses services rendus à l'Eglise par le passé et sa conscience d'avoir nui au pape, a expliqué le magistrat. 

Paolo Gabriele était accusé de "vol aggravé" de centaines de documents confidentiels. Le procureur avait requis trois ans d'emprisonnement. 

Avant le verdict, le majordome avait affirmé avoir agi "par amour de l'Eglise" et "n'être pas un voleur". "La chose que je ressens avec le plus de force en moi, c'est la conviction d'avoir agi par amour exclusif, viscéral, de l'Eglise du Christ et de son chef sur la terre. Je ne me sens pas voleur", a déclaré Paolo Gabrie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias