Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le meurtrier présumé d'une étudiante interpellé 17 ans après

L'enquête sur le meurtre d'une étudiante de 18 ans en 1995 vient de se refermer, 17 ans après, avec l'interpellation du meurtier présumé. Un gendarme.

16 nov. 2012, 13:14

Un gendarme français a été interpellé à son domicile de Nice pour le meurtre d'une étudiante à Lille en mai 1995, sur la base d'un seul indice, un poil pubien, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête. Confondu par son ADN, le suspect a reconnu les faits.

L'homme, aujourd'hui âgé de 39 ans et qui n'était pas encore dans la gendarmerie à l'époque des faits, connaissait la jeune fille, selon des sources concordantes.
 
La jeune fille de 18 ans avait été retrouvée le 24 mai 1995 étranglée dans la baignoire d'un studio du centre-ville de Lille qu'elle partageait avec une amie. Seul indice, un poil pubien avait été retrouvé sur la scène du crime.
 
Interpellé mardi matin à Nice, l'homme, originaire du nord de la France, est adjudant à la gendarmerie de Nice où il s'occupait d'informatique. Il a été écroué dans l'attente de son transfert à Lille.
 
Suicide
 
Selon le juge de l'époque, l'enquête avait mal débuté, les premiers policiers arrivés sur place ayant penché pour la thèse d'un suicide. Il aura fallu attendre cinq jours pour que des policiers chevronnés prennent le relais et placent sous scellés le peu d'éléments exploitables.
 
Quatre juges d'instruction se sont relayés sur ce dossier durant près de vingt ans. Le dossier n'avait jamais été refermé ni par la police ni par la justice. En mai 2009, 14 ans après la mort de leur fille, les parents de l'étudiante avaient lancé un appel à témoins dans le journal régional La Voix du Nord.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias