Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le ministre ukrainien de la Défense limogé

Le ministre ukrainien de la Défense par intérim Igor Tenioukh a finalement été démis de ses fonctions mardi à l'issue d'un nouveau vote du Parlement.

25 mars 2014, 12:33
"Je ne m'accrocherai pas à mon poste", a déclaré le ministre sortant Igor Tenioukh.

Le ministre ukrainien de la Défense Igor Tenioukh sera remplacé par Mikhaïlo Koval, le chef des gardes-frontières, après son limogeage mardi.

Le nouveau vote fait suite à des consultations entre les dirigeants des groupes parlementaires et le président ukrainien par intérim et président du parlement, Olexandre Tourtchinov. Les députés avaient d'abord refusé d'accepter sa démission, présentée pour sa gestion de la crise en Crimée.

"Compte tenu du fait que certains pourraient ne pas apprécier les actions que je prends (...), je ne m'accrocherai pas à mon poste", avait déclaré Igor Tenioukh en présentant sa démission aux députés, alors que l'Ukraine a commencé le retrait de ses troupes de Crimée après l'annexion de la péninsule par la Russie.

"Si les dirigeants ont une vue différente des événements en cours et d'autres candidats, moi, général Tenioukh, ministre de la Défense par intérim, propose ma démission."

A l'issue d'un premier vote, seuls 197 élus avaient accepté cette démission sur les 226 voix nécessaires pour qu'elle puisse être entérinée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias