Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau gouvernement issu de la coalition

16 déc. 2013, 00:01
data_art_7633868.jpg

Le président du Parti social-démocrate (SPD) allemand Sigmar Gabriel a communiqué hier les noms des six ministres SPD du nouveau gouvernement de "grande coalition" dont Angela Merkel devait annoncer en fin de journée la composition intégrale. Sigmar Gabriel aura lui-même la charge du dossier délicat de la transition énergétique.

Egalement chargé de l'Economie, et porteur du titre honorifique de vice-chancelier, Sigmar Gabriel tentera d'imposer une inflexion sociale, dans un gouvernement où prédominera la continuité dans la gestion de la crise de l'euro.

Parmi les ministres SPD, Frank-Walter Steinmeier retrouvera les Affaires étrangères qu'il occupait déjà lors du premier mandat d'Angela Merkel (2005-2009). Heiko Maas sera ministre de la Justice, Manuela Schweisig ira à la Famille et Barbara Hendricks à l'Environnement. Le conservateur Wolfgang Schäuble reste ministre des Finances. Avec le poste de chancelière, les Unions chrétiennes (CDU et CSU), arrivées largement en tête des législatives le 22 septembre, disposent ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias