Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouveau gouvernement libyen prête serment

Le nouveau gouvernement libyen, qui sera chargé de reconstruire et unifier le pays jusqu'à des élections générales dans 7 mois, a prêté serment ce jeudi. Le chef du Conseil national de transition (CNT)Moustapha Abdeljalil a promis aux régions qui n'ont pas pu être représentées dans le cabinet qu'elles auraient leur part.

24 nov. 2011, 18:28

Les ministres ont juré devant lui de «rester fidèles aux  objectifs de la révolution du 17 février» et de «préserver  l'indépendance de la Libye, sa sécurité et l'unité de son  territoire».

La composition du nouveau gouvernement avait été annoncée mardi  mais a rapidement été critiquée, notamment par les Amazighs  (Berbères) et à Benghazi, le berceau de l'insurrection qui a abouti  à la chute de Mouammar Kadhafi, qui estime que l'Est du pays est  sous-représenté.

«Je dis à tous mes frères en Libye, je suis à leur service et je  suis leur représentant dans ce gouvernement», a réagi M. al-Kib. «En  ce qui concerne les frères amazighs, ils sont une partie très, très,  très essentielle de notre société et le sang amazigh coule dans nos  veines», a-t-il ajouté.

«Il y aura beaucoup d'emplois, les restes de (l'ancien) régime (sont présents) dans les instances et les institutions de l'Etat et  nous voulons les nettoyer et mettre à leur place ces hommes et ces  femmes patriotes de partout en Libye», a-t-il affirmé, en promettant  de représenter «tout le monde» et de «partager la richesse avec tout  le monde».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias