Le nouveau rêve américain: les bras de Michelle Obama

chargement

etats-unis En moins de quinze ans, les chirurgiens esthétiques ont vu le nombre d'intervention des bras être multiplié par quarante. L'influence de personnalités telle que Michelle Obama ne fait aucun doute.

  29.04.2013, 07:19
1/5  

Les interventions sur les bras ont augmenté de plus de 4000% depuis 2000 aux Etats-Unis, affirme lundi l'association des chirurgiens esthétiques. Elle signale que les Américaines sont de plus en plus nombreuses à vouloir avoir les beaux bras de la "first lady" Michelle Obama.

L'intervention esthétique sur les bras, qu'il s'agisse de liposuccion ou d'un lifting des bras, qui enlève la peau relâchée, a augmenté de 4378 % depuis 2000. Au total, 15'000 femmes ont demandé ce type d'intervention l'an dernier, selon un rapport de l'Association américaine des chirurgiens esthétiques (ASPS).
 
Un sondage commandé par l'association indique que les femmes américaines admirent surtout les beaux bras bien découplés de Michelle Obama, l'épouse du président Barack Obama, et ceux des actrices Jennifer Aniston, Jessica Biel et Demi Moore.
 
Pour les médecins, la vogue de ce genre d'intervention ne peut s'expliquer par cette seule raison mais néanmoins, "nous subissons l'influence des gens que nous voyons tout le temps", assure David Reath qui préside la commission éducation de l'ASPS. "On les voit et on se dit, oui, je veux être comme eux", dit-il. 
 
 
En faisant une recherche sur YouTube, on trouve des dizaines de vidéos qui traitennt des bras de la first lady:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

POLITIQUEPortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vuePortugal: le budget du gouvernement rejeté, élections en vue

live
En directCoronavirus: l'OMS surveille un sous-variant du variant DeltaCoronavirus: l'OMS surveille un sous-variant du variant Delta

HomicideBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par ballesBrésil: un Suisse de 59 ans abattu par balles

Un Suisse abattu par balles au Brésil

Selon un média régional, un Suisse résidant dans la petite ville brésilienne de Goianesia a été tué la semaine dernière...

  27.10.2021 15:12

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

Top