Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "oui" au mariage des homosexuels

En plus de l'élection présidentielle, les électeurs du Maine et du Mariland devaient se prononcer sur la loi reconnaissant aux gays le droit de se passer la bague au doigt.

08 nov. 2012, 00:01
data_art_6542261.jpg

Les partisans du mariage des homosexuels ont remporté une victoire historique aux Etats-Unis avec une majorité de "oui" aux référendums sur la légalisation de ces unions dans le Maine et le Maryland (nord-est). C'est la première fois que le mariage gay obtient le feu vert par les urnes et non par voie parlementaire ou judiciaire.

Dans le Maine, les partisans du mariage homosexuel soumettaient pour la première fois cette question controversée à un vote populaire. Ils avaient réuni suffisamment de signatures cet été pour convoquer la consultation, avec l'espoir de renverser l'abrogation par un référendum tenu en 2009 d'une loi autorisant le mariage homosexuel. Le "oui" l'emportait à 53% contre 47%, après dépouillement dans 75% des circonscriptions du Maine, et par 52% contre 48% après dépouillement dans 97% des circonscriptions dans le Maryland.

Un "oui" historique

"Pour la première fois, les électeurs du Maine et du Maryland ont voté pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias