Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Pakistan rejette l'appel au meurtre du réalisateur du film

Le Pakistan rejette l'appel au meurtre du réalisateur du film "L'innocence des musulmans" lancé par un de ses ministres samedi.

23 sept. 2012, 11:41
"Innocence of Muslims" a déclenché des une vague de violence dans plusieurs pays du monde arabo-musulman. Ici, des indonésiens manifestent leur mécontentement.

Le gouvernement pakistanais a pris ses distances dimanche avec l'initiative d'un ministre qui a mis à prix la tête du réalisateur du film anti-islam "L'innocence des musulmans". Une récompense de 100'000 dollars était promise à l'exécuteur.

Il ne s'agit "pas d'une politique du gouvernement", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Premier ministre, à propos des 100'000 dollars promis par le ministre pakistanais des Chemins de fer, Ghulam Ahmed Bilour, à quiconque tuera le réalisateur de ce film.

Le ministre avait notamment appelé "les talibans et les frères d'Al-Qaïda à participer à cette noble action", assurant que s'il en avait l'occasion, il tuerait le réalisateur de ses propres mains.

Des milliers de personnes ont manifesté samedi au Pakistan, mais dans le calme, au lendemain de mouvements de protestation qui ont fait jusqu'ici 21 morts selon un dernier bilan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias