Le pape François a personnellement renvoyé un collaborateur suisse trop autoritaire

chargement

Vatican Après des années de tensions, Eugenio Hasler, un membre suisse du Governorat du Vatican, a été renvoyé pour son "excessive autorité". Le pape François serait intervenu personnellement.

  05.04.2017, 21:43
Le pape serait personnellement intervenu pour régler cette affaire.

 Le pape François a démis personnellement de ses fonctions un membre laïque du Gouvernorat de la Cité du Vatican, le Suisse Eugenio Hasler. Ce dernier serait trop autoritaire, a annoncé mercredi l'agence italienne Ansa, se référant à des sources qualifiées.

Jusqu'à la semaine dernière, Eugenio Hasler était secrétaire de monseigneur Fernando Vergez Alzaga, lui-même secrétaire général du Gouvernorat. Cet organe est l'autorité qui gère toutes les activités internes et administratives de l'Etat.

Selon les sources d'Ansa, le Souverain pontife est intervenu personnellement pour dénouer une situation qui avait créé un certain nombre de tensions au fil des ans. Il est en particulier question de comportements "excessivement autoritaires" qui ont abouti à des rapports difficiles avec les employés.

Eugenio Hasler est le fils de Peter Hasler, l'ancien doyen de la Garde pontificale suisse, qui avait pris sa retraite en 2009 après 43 ans de service au Vatican.

Interrogé par Ansa, Greg Burke, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, s'est contenté de dire qu'"Eugenio Hasler ne travaille plus au Vatican depuis une semaine".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 septembre

POLITIQUEAllemagne: bras de fer en vue pour remplacer MerkelAllemagne: bras de fer en vue pour remplacer Merkel

PolitiqueIslande: une majorité de femmes au Parlement, une première en EuropeIslande: une majorité de femmes au Parlement, une première en Europe

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembre

GÉOSTRATÉGIEPacte de sécurité: Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»Pacte de sécurité: Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»

Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»

Le pacte de sécurité scellé avec l’Australie et le Royaume-Uni par les Etats-Unis accélère le basculement vers la zone...

  25.09.2021 08:31
Premium

Top