Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pape François n'est pas pressé de s'installer au palais

Le pape François semble avoir pris ses quartiers à la Résidence Sainte-Marthe. Il ne s'est pas encore installé dans son appartement privé.

27 mars 2013, 08:06
Plus de 130 délégations étrangères, six souverains, 31 chefs d'Etat et des centaines d'ecclésiastiques venus du monde entier seront présents.

Le pape François veut pour l'instant demeurer à la résidence Sainte-Marthe, au Vatican, plutôt que s'installer dans les spacieux appartements pontificaux du palais apostolique, a fait savoir mardi le Saint-Siège.

La résidence Sainte-Marthe, qui date de 1996, dispose de 130 chambres. Elle sert d'hôtel pour les visiteurs du Saint-Siège et pour les cardinaux quand ils se réunissent en conclave.

Dans une suite

Depuis son élection à la tête de l'Eglise catholique le 13 mars, le Saint Père a quitté la petite chambre qu'il y occupait pour une suite plus spacieuse afin de pouvoir travailler et recevoir des visiteurs.

Les appartements du pape au palais apostolique comprennent une dizaine de pièces mais le Souverain Pontife ne montre aucun empressement à s'y installer, a dit le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

Le pape François apprécie apparemment l'atmosphère de simplicité et de convivialité qui règne dans la résidence Saint-Marthe, a-t-il ajouté. Il y dit chaque matin sa messe dans la chapelle, à laquelle les employés du Vatican peuvent assister.

Pour les cérémonies officielles et l'accueil des personnalités, le pape utilisera toujours le cadre somptueux du palais apostolique, a poursuivi le père Lombardi. Il continuera à bénir la foule chaque dimanche à midi de la fenêtre de ses appartements officiels.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias