Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

le Parlement rejette à nouveau l’accord de May

La Chambre des Communes a rejeté, hier soir, l’accord de Brexit renégocié avec Bruxelles. Cette semaine, les parlementaires britanniques devraient aussi se prononcer sur un Brexit sans accord et sur un report de la date de sortie.

13 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12721208

Pour la seconde fois, la Chambre des Communes a rejeté, hier soir, l’accord de Brexit renégocié avec Bruxelles par 391 voix contre 242. Cette semaine, les parlementaires britanniques devraient aussi se prononcer sur un Brexit sans accord et sur un report de la date de sortie.

Les différents scénarios – Brexit avec accord, Brexit sans accord, pas de Brexit – sont connus depuis plusieurs mois déjà, mais les choses se précisent. Au fur et à mesure que l’on s’approche de la date de sortie prévue normalement le 29 mars au soir, les échéances deviennent plus claires.

Après le vote d’hier, la première ministre Theresa May a répété que cet accord était «le seul et meilleur accord possible». L’accord de Brexit négocié par Theresa May avec Bruxelles «est mort», a estimé hier soir le chef de l’opposition travailliste, Jeremy Corbyn.

Lundi, dans ses négociations avec Bruxelles, la chef du gouvernement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias