Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parti néo-nazi grec accusé d'intimidation

La Fédération des journalistes grecs et l'Union des journalistes d'Athènes ont accusé ce mardi d'intimidation le groupe néo-nazi Aube dorée.

08 mai 2012, 19:24
Le méandre noir sur un drapeau rouge d'Aube dorée rappelle le drapeau nazi.

En obtenant près de 7% des voix lors  des législatives de dimanche, la formation d'extrême-droite fait son  entrée pour la première fois au parlement grec.

Lors d'une conférence de presse lundi, les sympathisants d'Aube  dorée ont sommé les journalistes de se lever à l'arrivée de leur chef de file, Nikolaos Mihaloliakos. De nombreux journalistes ont  quitté la salle en signe de protestation.

«La Fédération grecque des journalistes (POESY) met en garde les nostalgiques d'Hitler, et notamment les 'jeunes hommes courageux en  t-shirts noirs', qu'aucun journaliste ne sera contraint, menacé et surtout pas terrorisé», indique la Fédération dans un communiqué.

«Agissant comme des videurs, ils ont montré leurs vrais visages.  Nous n'avons pas peur de vous. Nous allons révéler votre rôle, nous n'allons pas vous laisser faire», écrit de son côté l'Union des  journalistes d'Athènes.

Aube Dorée est le premier parti d'extrême-droite à faire son  entrée au parlement depuis la fin de la dictature militaire en 1974.  Il a notamment promis d'expulser les immigrés hors de Grèce.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias