Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PC chinois veut redonner un "rôle décisif" au marché

Au terme du troisième plénum du parti, les dirigeants communistes ont ébauché une feuille de route pour les dix ans à venir.

13 nov. 2013, 00:01
data_art_7536661.jpg

Réunis en conclave pendant quatre jours, les dirigeants chinois ont annoncé, hier, un agenda de réformes qui fixe le cap de la République populaire pour les dix ans à venir. Le troisième plénum du 18e Congrès du Parti communiste chinois (PCC) avait suscité de grandes attentes, alors que la Chine, dont le modèle économique s'essouffle, connaît un tassement de sa croissance. Les 376 membres du Comité central du PCC avaient pour mission de remettre le pays en ordre de bataille tout en préservant sa stabilité et la mainmise du parti sur le pouvoir.

Selon les informations distillées par l'agence Chine Nouvelle, le marché jouera à l'avenir "un rôle décisif" dans "l'allocation des ressources" et l'indépendance de la justice sera renforcée. Auparavant, le parti décrivait plutôt les marchés comme devant jouer un rôle "de base", précise l'agence de presse officielle dans son compte rendu du communiqué final du parti. Il s'agit,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias