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Le pilote était en formation

Lee Kang-kuk, le capitaine du Boeing 777 qui s'est écrasé à San Francisco, n'avait volé que 43 heures sur ce type d'avion.

09 juil. 2013, 00:01
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Trois jours après le crash de San Francisco, les regards se tournent désormais vers les pilotes du vol Asiana 214. Les boîtes noires ont révélé que l'équipage a essayé de reporter son atterrissage, mais qu'il s'y est pris trop tard et que l'avion volait trop lentement. D'après les conversations dans le cockpit, le vol Shanghai-San Francisco via Séoul s'est déroulé normalement. Les problèmes n'ont surgi que dans les derniers instants, lorsque l'équipage du Boeing 777-200 a tenté de remettre les gaz juste avant l'atterrissage et demandé à la tour de contrôle l'autorisation de reprendre de l'altitude.

"La requête de l'un des membres d'équipage pour accélérer a été lancée environ sept secondes avant l'impact. L'appel à la tour de contrôle pour reprendre de l'altitude est arrivé une seconde et demi avant. Les gaz ont été remis quelques secondes avant l'impact, et les moteurs ont répondu normalement" avant que la queue de...

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