Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le port de la barbe obligatoire sous peine d'arrestation

Les djihadistes ont fait de Mossoul le laboratoire de leur administration: ils y décident de tout jusqu'aux vestimentaire et capillaire.

04 juin 2015, 00:01
data_art_9177409.jpg

Dès qu'il jette un oeil dans le miroir, l'angoisse saisit Laith Ahmed. Si les poils ne poussent pas sur ses joues, il risque d'être arrêté par les djihadistes qui viennent de rendre obligatoire la barbe à Mossoul, la deuxième ville d'Irak.

L'Etat islamique (EI) distribue depuis quelques semaines des prospectus annonçant la mise en place à compter de ce 1er juin d'une nouvelle loi: porter la barbe est obligatoire et se raser est interdit.

"Mes poils de barbe sont trop lents à pousser", se désole le jeune homme de 18 ans qui, comme tous les habitants interrogés, ne donne pas son vrai nom de peur des représailles.

"Je suis terrifié parce qu'ils (les djihadistes) règlent violemment leurs comptes avec quiconque se rebelle ou ignore leurs instructions", avoue-t-il depuis la capitale irakienne du "califat" proclamé par l'EI sur les territoires conquis il y a près d'un an en Irak et en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias