Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le porte-parole militaire ukrainien annonce la mort de 15 soldats dans l'Est

En 24 heures de combats, quinze soldats ukrainiens ont été tués dans l'Est de l'Ukraine, a annoncé Andrii Lyssenko, le porte-parole militaire ukrainien.

02 sept. 2014, 12:53
Quinze soldats ukrainiens ont été tués dans le conflit dans l'Est au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le porte-parole militaire ukrainien, Andriï Lyssenko.

Quinze soldats ukrainiens ont été tués dans le conflit dans l'Est au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le porte-parole militaire ukrainien, Andriï Lyssenko. Il y a aussi eu 49 blessés durant la même période, selon la même source.

Les combats faisaient rage dans le sud-est de la région de Donetsk près des localités de Komsomolské, Vassylivka et Rozdolné "où l'on observe des combattants rebelles et des troupes régulières de l'armée russe", a assuré le service de presse de l'opération militiare ukrainienne.

Selon les agences de l'ONU, quelque 2600 personnes sont mortes depuis le début du conflit dans l'est de l'Ukraine dont 800 membres des forces armées régulières. Le président Petro Porochenko a estimé lundi que la situation sur le terrain s'était aggravée de manière spectaculaire depuis que des soldats russes ont rejoint les rangs des insurgés.

Pression renforcée

Par ailleurs, les forces ukrainiennes occupaient toujours le terminal de l'aéroport de Donetsk mardi à la mi-journée après avoir abandonné la veille celui de Lougansk, mais la pression des séparatistes prorusses se renforçait, ont constaté des journalistes de l'AFP.

A quelques centaines de mètres des barrages prorusses, sur le bâtiment ravagé de l'aéroport Prokofiev, le drapeau jaune et bleu de l'Ukraine flotte encore, ses défenseurs adressent des tirs de semonce à qui s'approche trop, et des rafales d'armes automatiques sont régulièrement entendues.

De son côté, la future chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a affirmé mardi que les pays européens frontaliers de la Russie devaient être assurés que l'engagement de l'OTAN à les protéger n'était pas pas juste un bout de papier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias