Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Premier ministre italien Enrico Letta va aller devant le parlement

Le chef de l'Etat Giorgio Napolitano a annoncé dimanche dans un communiqué que le Premier ministre italien Enrico Letta se présentera devant le parlement pour tenter de trouver une porte de sortie à la crise ouverte par la démission des ministres du parti de Berlusconi.

29 sept. 2013, 22:30
Le chef du gouvernement italien s'est exprimé devant la presse.

Le Premier ministre italien Enrico Letta va se présenter devant le parlement pour tenter de trouver une porte de sortie à la crise ouverte par la démission des ministres du parti de Silvio Berlusconi. C'est le chef de l'Etat Giorgio Napolitano qui l'a annoncé dimanche dans un communiqué.

Le communiqué, qui a suivi un entretien entre les deux hommes, précise que ces derniers ont discuté de toutes les solutions possibles pour éviter l'organisation d'élections anticipées.

Depuis la décision de Silvio Berlusconi, plusieurs membres de son parti du Peuple de la liberté (PDL), dont les ministres démissionnaires eux-mêmes, ont envoyé des signaux contradictoires sur leurs intentions.

Giorgio Napolitano souligne que ces déclarations confuses des dirigeants du centre-droit ont créé "un climat de grande incertitude" et qu'Enrico Letta se rendra par conséquent devant le parlement pour "juger de la situation et voir ce qui peut être fait".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias