Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prince Andrew descend en rappel le plus haut gratte-ciel de l'UE

Le second fils de la reine d'Angleterre a procédé lundi à Londres à la descente du Shard, le plus haut building de l'Union européenne.

03 sept. 2012, 14:38
Le prince Andrew, second fils de la reine d'Angleterre, a descendu en rappel lundi le plus haut gratte-ciel de l'Union européenne, le Shard, qui culmine à 310 mètres,

Le prince Andrew, second fils de la reine d'Angleterre, a descendu en rappel lundi le plus haut gratte-ciel de l'Union européenne, le Shard, qui culmine à 310 mètres à Londres. Cette manifestation était prévue à des fins caritatives.

"J'ai eu peur au sommet", a reconnu le duc d'York, 52 ans, équipé d'un casque de sécurité et d'un harnais.
 
"La partie la plus difficile a été de se lancer dans le vide", a-t-il confié après avoir effectué en une demi-heure la descente spectaculaire entre le 87e étage du Shard, juste en-dessous du sommet de la gigantesque aiguille de verre, et le 20e étage.
 
Mais "l'entraînement que j'ai suivi cet été avec les Royal Marines à Arbroath (Ecosse) m'a donné la confiance nécessaire pour me lancer sans trop d'appréhension", a-t-il ajouté, précisant avoir glissé sur la première partie de la descente à cause de la condensation sur les fenêtres.
 
Près de 700 millions de francs
 
Le prince Andrew, quatrième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, faisait partie de la quarantaine de personnes, dont Ffion Hague, l'épouse du ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, à participer à cet événement destiné à lever des fonds pour deux organisations, dont l'une qui vient en aide aux militaires.
 
Le prince Andrew est lui-même commandant de la Royal Navy et a participé à la guerre des Malouines en 1982 en tant que pilote d'hélicoptère de la marine royale.
 
Il avait inauguré officiellement le Shard le 5 juillet dernier avec le Premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem Al-Thani, dont le pays a financé à 95 % la construction du gratte-ciel qui a coûté 450 millions de livres (quelque 682,70 millions de francs).
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias