Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosion de Dortmund: le Procureur fédéral allemand privilégie la piste terroriste

Le Procureur fédéral allemand a tenu une courte conférence de presse sur les explosions mardi soir à Dortmund qui a touché le bus de l'équipe de football. Malgré deux revendications, c'est la piste terroriste qui est privilégiée. Un suspect a été arrêté.

12 avr. 2017, 14:09
Les explosions ont touché le bus de l'équipe de Dortmund.

La police allemande a interpellé un suspect de la mouvance "islamiste" dans l'enquête sur l'attaque à l'explosif qui a visé mardi l'équipe de football de Dortmund. Le parquet fédéral allemand part du principe que l'attaque avait une motivation "terroriste".

L'enquête en cours s'est concentrée "sur deux suspects appartenant à la mouvance islamiste", a déclaré mercredi le parquet à la presse. L'un d'eux "a été interpellé".

Les autorités sont également à la recherche d'un second suspect lié à l'incident, a indiqué une porte-parole du parquet pendant la conférence de presse. "Nous pouvons partir du principe qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a-t-elle indiqué, mais a noté que "le motif exact reste incertain".

Les enquêteurs ont retrouvé trois lettres identiques sur la scène de la triple explosion, affirmant que l'attaque avait été organisée par un groupe islamique remonté face à l'engagement de l'Allemagne contre l'Etat islamique en Irak et en Syrie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias